Etape par étape pour trouve une assurance auto pour résilié
En matière d'assurance auto, chacun d'entre nous voudrait avoir la certitude d'être parfaitement couvert tout en payant le prix le plus juste. Mission impossible ? Pas si sûr
Grâce à freeassur.fr, découvrez cinq précieux conseils qui vous aideront à trouver la meilleure assurance auto mauvais payeur .
Choisir un courtier spécialisé résilié
De plus en plus de courtiers proposent leurs services en ligne pour être plus proches des particuliers. Qu’ils soient des personnes physiques ou des personnes morales, ils proposent des offres pour les risques agravées grâce à leurs expériences et leur faculté de négociation.
Suivez les conseils pour trouver un bon courtier en assurance auto pour les conducteurs :
- Résilié pour non-paiement
- Résilié pour trop de sinistres
- Résilié pour défaut de paiement
- Résilié pour malus élevé
- Mauvais payeur

Comment trouver une assurance auto après non-paiement ?
Soyez attentif au montant des franchises. Un devis d'assurance auto après résiliation non paiement alléchant peut souvent dissimuler des franchises trop élevées. Ce qui signifie qu'en cas de sinistre vous aurez beaucoup à débourser. Pour savoir si c'est véritablement le cas, une seule solution : le comparatif d'assurances, afin d'avoir une idée plus précise de ce que doit être un bon rapport tarif/franchises.
Privilégiez l'expérience. Plus un assureur a des années d'expérience aux comparateurs, plus il connaît les besoins des automobilistes et plus il est en mesure de vous proposer un produit d'assurance auto répondant parfaitement à vos attentes. Ça peut paraître logique mais il n'est pas inutile de se le rappeler au moment du choix.
Solutions pour une assurance auto résilié
Choisissez la rapidité et la facilité de souscription. Un assureur digne de ce nom doit être capable de vous proposer des solutions d'assurance auto entièrement faisable sur internet.
Lorsque l'on a des journées bien remplies (travail, éducation des enfants...), il n'est pas toujours évident de se rendre en agence. Pouvoir souscrire une assurance auto résilié pas cher depuis chez soi, avec la possibilité de comparer sereinement les tarifs avec ceux d'autres assureurs, représente un plus non négligeable.
Oubliez la fatalité. Vous êtes conducteur résilié sinistres, résilié pour non paiement, résilié malus ou jeune conducteur et vous pensez qu'il est impossible de vous assurer à un tarif raisonnable.
Détrompez-vous ! Certains assureurs aux reins solides ne vous laissent pas sur le bord de la route et proposent des produits d'assurance auto spécialement conçus pour ces profils que d'autres refusent purement et simplement d'assurer. Renseignez-vous !
Freeassur.com, LE portail de l'assurance auto résilié, vous aide à faire le meilleur choix pour votre assurance auto non paiement, en toute sérénité. Mais ça n'est pas tout : profitez également des conseils avisés et des offres de nos partenaires d'assurance auto résilié
Assurance auto : éviter d'avoir des défauts de paiement
Pour éviter d'avoir des défauts de paiement et d'en arriver à de telles situations, il est vivement conseillé de régler une fois par an son assureur pour être sûr que la cotisation a bien été versée.
Toutefois, financièrement, il n'est pas toujours possible de tout régler d'une seule traite. Dès lors, la solution de repli est d'opter pour un règlement en plusieurs fois voire mensualisé. Dans ce cas, l'assuré doit rester très vigilant en vérifiant que son compte est suffisamment approvisionné et que les prélèvements s'effectuent bien afin d'éviter de se retrouver sans assurance.
Tourner vers une autre assurance après résiliation
Maintenant, que doit faire l'assuré s'il s'aperçoit trop tard que son contrat d'assurance automobile est résilié ? Dans ce cas, heureusement, il est toujours possible de se tourner vers une autre assurance. Toutefois, il ne faut surtout pas laisser trainer la situation, sans quoi, les frais pourraient être beaucoup plus élevés.
En effet, il faut savoir que confrontées aux incertitudes qui peuvent planer sur l'arrivée d'un nouveau client qui n'aurait plus d'assurance depuis une période plus ou moins longue, les assurances préfèrent généralement prendre des garanties en reportant le montant du risque sur le nouvel assuré.
Plus une personne traine et plus son comportement peut paraitre suspect. Pour se parer à toute éventualité, les assurances optent alors pour une augmentation de la cotisation qui sera d'autant plus importante que l'individu sera resté une longue période sans assurance.
Mais ce n'est pas tout. Certaines personnes peuvent être tentées de rouler pendant plusieurs années sans assurance et le jour où elles ont un accident, en trouver une.
Les assureurs peuvent alors déclencher une enquête afin d'être certaine qu'il n'y a pas d'entourloupe, avant d'accepter définitivement un nouveau client.
Enfin, pour les individus qui seraient tentés de ne pas déclarer le fait qu'ils ont été en défaut de paiement, il s'agit tout sauf d'une bonne idée. En effet, dès lors qu'une personne fait l'objet d'un défaut de paiement de son assurance, elle est inscrite dans les fichiers de l'AGIRA (Association pour la Gestion des Informations sur le Risque en Assurance), fichier que peut consulter tout professionnel du secteur. L'assuré n'a donc pas d'autre choix que de le déclarer auprès de son nouvel assureur.