Mutuelle senior

Mutuelle Seniors - Comparateur de devis en ligne

Une mutuelle santé pour personnes âgées s’occupe avant tout du remboursement des frais médicaux durant une période déterminée par le contrat entre la complémentaire santé et l’assuré en question. Bien adapter ses besoins aux conditions de remboursement, tel est la clé de réussite dans le choix des compagnies mutuelles santé. Beaucoup de mutuelles proposent une assurance santé senior avec tiers payant, cela s’avère être une source sure de remboursement pour les uns et une occasion de perte pour d’autres.

Les soins d'une mutuelle seniors courants :
  • Optique
  • Dentaire
  • Hospitalisation
  • le choix d’une bonne mutuelle senior tiers payant

    Un tiers payant se définit en tant que service proposé par une mutuelle senior en vue d’un taux de remboursement fixe pour l’assuré. Cette condition se fait au début du contrat. Beaucoup de mutuelles proposent le service de tiers-payant lorsqu’on se souscrit à leur garantie et à leurs conditions.

    Un tiers payant, bien élaboré, offre la possibilité de ne rien payer lors des visites dans les centres à professionnels de la santé. Le tiers-payant est aussi valable dans les agences pharmaceutiques, dans les divers centres d’analyses médicales, chez lez orthodontistes et bien évidemment dans les centres hospitaliers.

    Fixé à 100%, un tiers payant permet à l’assuré de ne rien payer du tout, en complément du remboursement régi par la sécurité sociale. Un tiers payant est en relation direct avec le contrat mutuel qui s’est établi entre la mutuelle pour personnes âgées et son assuré et dans la plupart des cas existants, ils sont liés à de grandes organismes tiers-payant.

    Adhérer au système tiers-pays n’est pas obligatoire, puisque les uns autres y trouveront des avantages particuliers alors que d’autres. Le système du tiers-payant est un système révolutionnaire permettant de bénéficier des frais de pharmacie ou tout autre type d’avantages accordé à l’intérêt du client.

    Un tiers payant prend toute son importance dans une complémentarité santé pour personnes âgées puisque tous les membres de cette famille pourront bénéficier pleinement des avantages liés à ce type de service très prisé. Un tiers payant, dans la plupart des cas se présente sous la forme d’une carte dont l’assuré aura à présenter pour pouvoir bénéficier de ces éventuels avantages.

    Tout dépend de l’assuré, tout dépend de ses besoins en matière médicale ; puisse un tiers payant annuler et rembourser tous les frais d’hospitalisation, de consultation ou d’achats pharmaceutiques mais il pourrait également être une source d’inconvénient importante pour d’autres personnes surtout pour les adhérents individuels. Il faudrait juste demander conseil auprès de ces agences de renseignements concernant la mutuelle santé et comparer les avantages et les inconvénients du système tiers-payant afin d’adapter les besoins du client avec le contrat de l’assurance santé senior.

    On distingue trois principales formes de tiers-payant : le tiers-payant pharmacie pour l’achat des médicaments et tout autre service de ce genre, le tiers payant mutuelle et le tiers payant social. Un tiers payant épargne donc mutuellement les dépenses financières de son utilisateur puisqu’il se présente sous forme de carte et sera présenté directement lors d’un achat ou d’une autre transaction médicale assurée. Sans une carte tiers payant, les achats pourront même être payé à vos frais personnels.

    Le système du tiers payant constitue un avantage très important dans le monde moderne de la mutuelle de santé. Cependant pour d’autres personnes, il pourrait engendrer des complications lors du remboursement des frais médicaux.

    Vous avez besoin d'une mutuelle senior pour hospitalisation ?


    Les tarifs journaliers appliqués dépendent du type d'hospitalisation (médicale ou chirurgicale) et du temps d'hospitalisation (hospitalisation complète avec au moins une nuitée, hospitalisation incomplète sans nuitée, hospitalisation à domicile). A cela se rajoute le forfait hospitalier (pris en charge par votre mutuelle santé hospitalisation), la chambre particulière, éventuellement le lit d'accompagnement, la location d'une télévision, et quelquefois des dépassements d'honoraires. Les actes de chirurgie (K) sont pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale quand le "K" (lettre clé) est supérieur à 50 (99% des cas). En multipliant par la valeur de la lettre clé, on obtient le coût de l'hospitalisation.

    Forfait hospitalier (ou forfait journalier)

    l s'agit d'une participation de l'assuré aux frais d'entretien et d'hébergement. Ce forfait de 13 par jour (pour 2017), est facturé pour toute hospitalisation (hors psychiatrie). Il n'est pas pris en charge par la Sécurité Sociale. Les garanties de la mutuelle hospitalisation senior prennent en charge ce forfait.