Mutuelle dentaire

Mutuelle Dentaire - sans plafond sans délai d'attente

La Mutuelle dentaire est la cotisation que vous devez payez chaque mois afin de bénéficier des services de votre mutuelle. Contrairement à la Sécurité Sociale, CMU ou autres organismes qui proposent leurs services pour des remboursements de santé, une mutuelle n’est pas gratuite. Une mutuelle n’est pas obligatoire, mais essentielle pour que vous puissiez bénéficier de meilleurs remboursements et avoir accès à vos soins médicaux.

Identifiez tous vos soins dentaire

Mis à part les actes dentaires classiques (détartrages, traitements de caries, reconstitution composite et plombages), les soins dentaires sont mal remboursés par la Sécurité Sociale. Interrogez-vous donc soigneusement sur la nature de vos besoins avant de déterminer votre budget. Pour ne pas commettre d’erreur, n’hésitez pas à demander à l’avance un devis sur vos futurs soins dentaires.

    Les soins dentaires courants :
  • Prothèses
  • Blanchiment des dents
  • Bridge ou implants
  • Détartrage
  • Couronne céramique ou Métallique

Mutuelle : le niveau de remboursement qui vous convient le mieux

Comme il y a plusieurs mutuelles qui font des offres de mutuelle tarif très intéressantes, vous êtes libre de faire votre choix concernant la mutuelle, le tarif, ainsi que la garantie qui vous convient la mieux. La mutuelle tarif vous est proposée selon votre âge, votre situation familiale et le niveau de remboursement qui vous convient le mieux. Une mutuelle a pour but de vous rembourser le ticket modération. Normalement, pour vos dépenses médicales, la Sécurité Sociale vous rembourse une somme fixe pour chaque prestation. Dans le milieu de la santé, il y a deux secteurs ; secteur conventionné et secteur non conventionné. Pour les praticiens qui utilisent les tarifs conventionnés ; les tarifs qui sont fixés par la Sécurité Sociale. Les praticiens qui sont du coté du secteur non conventionné impose eux-mêmes leurs tarifs. C’est ce qu’on appelle les dépassements d’honoraires, car la Sécurité Sociale ne rembourse pas la somme additionnelle que le praticien non conventionné applique pour ses consultations ou autres actes médicaux.

Comment choisir sa mutuelle dentaire ?


Si vos besoins en soins dentaires sont faibles, privilégiez les mutuelles dentaires aux garanties modérées (entre 100% et 150%) afin de faire des économies. En cas d’intervention exceptionnelle, l’économie liée aux cotisations couvrira sans doute les dépenses imprévues. En revanche, si vous anticipez des soins qui impliquent des couronnes, extraction de dent, implants ou des bridges alors mieux vaut être très bien couvert.

Quels que soient vos besoins, une bonne mutuelle dentaire garantit les prestations suivantes :

prise en charge des soins dentaires classiques (détartrage, traitement de carie, etc.) remboursements des prothèses dentaires (couronnes, bridges, appareils dentaires, reconstitution composite, etc) prestations d’orthodontie enfant si vous cherchez une mutuelle familiale plafond dentaire adapté à vos dépenses dentaires annuelles

Comment bien souscrire une mutuelle dentaire en ligne ?

Avoir toutes les informations et toutes les facilités pour souscrire une mutuelle dentaire en ligne n’est pas suffisant, il faut savoir faire un choix qui vous sera avantageux aussi longtemps que possible. Ainsi avant de contacter un prestataire Mutuelle en ligne vous devez procéder à un bilan de santé ou vous analyserez vos besoins de santé et déterminerez quels sont vos nécessités par exemples

  • Délai d'attente (délai carence) minimal
  • les bases de remboursements claire soins dentaire = oui, Prothèses = non, Blanchiment = non, bridge ou implants = forfait
  • les offres famille nombreuse
  • les cliniques dentaires conventionnées 100%
Ensuite vous pourrez fournir des informations sur votre situation personnelle, professionnelle et sociale. Ceci permettra aux conseillers d’établir votre profile facilitant limitant ainsi les offres Mutuelle. Maintenant vous pourrez avoir accès à des formules parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix et concevoir, avec l’aide du conseiller et du comparateur, un contrat Mutuelle pour vos soins denatire qui vous convient parfaitement.

La mutuelle dentaire sans plafond


Une mutuelle dentaire sans plafond est un ensemble qui va vous permettre d'alléger le fardeau de vos différents frais de soins dentaire, Prothèses, Blanchiment, bridge ou implants principalement sur le ticket modérateur. Comme on le sait tous, les frais dentaire en France sont très coûteux et pèsent lourds sur notre bourse. Avec la mutuelle dentaire sans plafond, vous bénéficiez d'un taux de remboursement à la hausse, plus précisément sur le ticket modérateur, qui doit être payé par l'assuré après le remboursement du régime obligatoire. D'après les contrats mutuelles que vous choisissez, vous serez remboursé de plus en plus souvent sur les sommes en excédant.

Les dentistes de nos jours pratiquent de plus en plus de dépassements d'honoraires dans le secteur non conventionné. La Sécurité sociale ne rembourse en aucun cas les dépassements sur les honoraires des médecins. La mutuelle dentaire sans plafond, elle, peut par contre prendre en charge la totalité ou en partie ces dépassements. Nous prenons aussi en considération les dépassements d'honoraires qui surviennent lors d'une hospitalisation pour subir une chirurgie dentaire. Toutefois, le client devra au préalable donner son autorisation pour toute action qui entraînera des dépassements d'honoraires car il sera prévenu d'avance.