assurance auto provisoires

Assurance auto temporaire - Souscription en ligne

Il s’agit d’un contrat provisoire par lequel l’assureur s’engage à indemniser l’assuré moyennant une prime ou une cotisation, de certain risque ou sinistres éventuel. C'est une assurance avec garantie de courte durée limité en nombre de jours déterminé sur le contrat d'assurance à durée ferme.

Car elle ne dure pas, correspond à une limité dans le temps ou qui n’est en activité que pour un temps L’assurance auto temporaire à une durée de validité provisoire.

L’idée ou concept d'assurance est aussi vieux que la conduite. Si vous possédez un véhicule, vous devez vous assurer avec assurance annuelle pour couvrir les risques encourus tant que vous en restez le propriétaire. Toutefois, si vous louez une automobile pour une journée ou si vous l’empruntez à un ami, l’assurance à l’année n’est pas adaptée. Dans ce cas, l'assurance auto temporaire est le meilleur choix pour vous garantir sans souci pendant la courte période où le véhicule est sous votre responsabilité.

Durée de L'assurance automobile temporaire

L'assurance automobile temporaire peut vous assurer de 1 jour à 90 jours. Cependant, la plupart des compagnies ne couvrent que jusqu'à 30 jours. Si vous avez besoin de plus de sécurité, de nombreuses entreprises offrent des contrats renouvelables pour une durée plus longue. Attention l’assurance provisoire n’est qu’une garantie minimum.

Pour un traitement rapide

Lorsque le besoin de protection est immédiat, l'assurance auto temporaire vous offre des vitesses de traitement rapides. Le traitement peut ne prendre que 3 minutes et vous pouvez profiter de votre police immédiatement. En raison du mode de distribution par internet vous obtenez un contrat rapidement, c'est le type de protection le plus adapté pour les personnes pressées.

Peu de formalités

Les exigences relatives à l'assurance auto temporaire sont moins importantes par rapport à l’assurance à long terme pour laquelle vous devez fournir un contrôle technique, faisant état de votre véhicule, un relevé d’information faisant état de votre bonus, des documents prouvant votre identité en tant que conducteur et pour finir votre carte grise. Avec la couverture provisoire, il vous suffit de fournir des informations de base pour rouler sans tracas, en fournissant simplement votre carte grise et votre permis de conduire et justifiant sur l’honneur de votre bonus / malus, c’est-à-dire votre déclaration d’accident. C'est quand même très simple et pratique

Privilégiez l'expérience. Plus un assureur a des années d'expérience au compteur, plus il connaît les besoins des automobilistes et plus il est en mesure de vous proposer un produit d'assurance auto répondant parfaitement à vos attentes. Ça peut paraître logique mais il n'est pas inutile de se le rappeler au moment du choix.

Conditions Véhicule assuré auto temporaire


Le véhicule désigné dans les conditions particulières d’assurance auto temporaire, d’un poids total en charge inférieur ou égal à 3,5 tonnes ; y compris le système de protection antivol mécanique ou électronique dont il est éventuellement équipé, et ses éléments d’équipement obligatoires, ainsi que ses équipements optionnels figurant au catalogue du constructeur auto ou de l’importateur.

La voiture assurée doit être strictement de série courante avec un moteur standard du constructeur et ne pas avoir subi de transformations ou modifications, notamment en ce qui concerne sa puissance. Toute remorque, en vue d’être attelé au véhicule assuré, sous réserve des dispositions suivantes :

Jusqu’à 750 kg de poids total en charge, la garantie est automatiquement accordée pour les risques “Responsabilité civile automobile temporaire, et défense pénale et Recours suite à un accident Automobile dans les mêmes conditions que pour le véhicule tracteur ; toutefois, vous êtes tenu de communiquer à l’assureur les caractéristiques de la remorque dont le poids est compris entre 500 et 750 kg dont l’immatriculation légalement différente de celle du véhicule tracteur, doit figurer sur la carte verte d'assurance auto temporaire.

Garantie Assurance Auto Temporaire

Engagement de l’assureur temporaire de supporter les conséquences pécuniaires d’un sinistre automobile.

Le conducteur de l'auto temporaire :

C’est la personne nommée dans les Conditions Particulières du contrat temporaire et autorisée à conduire la voiture.

Déchéance de la garantie automobile temporaire

Perte par l’assuré de son droit à garantie, suite à un sinistre, pour manquement à ses obligations contractuelles. Exemple: non déclaration, déclaration inexacte, sur les causes et circonstances d’un sinistre.

Dommages au véhicule ou à la personne :

pour les dommages matériels : c'est la détérioration ou disparition d’une chose en l'occurrence la voiture.

Dommages corporels :

Il s'agit du préjudice pécuniaire résultant de la privation d’un droit ou d’une faculté ou l’interruption d’un service rendu, entraîné directement par la survenance d’un dommage corporel ou matériel garanti sur la personne transporté dans la voiture, c'est une atteinte physique subi par une personne lors d'un accident auto.

Exclusion de garantie temporaire :

Evénement qui n’est pas garantie par le contrat temporaire. L’exclusion n’est pas une sanction mais une non prise en charge du dommage de l'auto.

Indemnité :

Somme versée par l’assureur en application des dispositions du contrat auto temporaire.

Nullité du contrat d ‘assurance auto temporaire :

Disposition de la loi (article L113-8 du Code des Assurances) destinée à sanctionner la fausse ou incomplète déclaration, par mauvaise foi et de nature à tromper l’assureur dans son appréciation du risque. Le contrat est censé ne jamais avoir existé et les primes restent acquises à l’assureur.

Preneur d’assurance automobile temporaire :

La personne physique ou morale désignée sous ce nom aux Conditions Particulières, qui demande l’établissement du contrat, le signe et s’engage à en payer les primes.

Sinistre automobile temporaire :

Evénement imprévisible, insurmontable, et involontaire, susceptible de faire jouer la garantie du contrat. Un ensemble de faits dommageables ayant la même cause technique est assimilé à un fait dommageable unique.

Subrogation d'indemnité assurance auto :

Situation juridique par laquelle une personne se voit transférer les droits et indemnité d’une autre personne.

Tiers assuré :

Toute personne susceptible d’être indemnisée au titre de la garantie “Responsabilité Civile“: la victime, c’est-à-dire la personne physique ou morale qui a subi directement le dommage, matériel, corporel ou immatériel. Les ayants droit, c’est-à-dire les personnes qui, en cas de décès de la victime, ont droit à obtenir réparation du préjudice subi du fait de décès: par exemple, le conjoint, les enfants. Les tiers subrogés, c’est-à-dire les personnes ou organismes qui ont droit à obtenir le remboursement des sommes versées à la suite de l’accident soit à la victime, soit à ses ayants droit : par exemple, une caisse de Sécurité Sociale.

Auto provisoire :

Temporaire, momentané à durée limité pour un certain temps donné, période déterminé à l'avance.

compare assurance

Mlle Mm Mr