Assurance auto Macif

Assurance auto macif

Afin de mieux gérer vos risques, le recours le plus efficace serait de se diriger vers une assurance auto. Et quand il s’agit de la Macif, c’est ce que vous pouvez trouver de meilleur en termes d’assurances. En effet, L’assurance Macif vous aide à mieux gérer votre vie, et celle de vos proches.

Elle vous permet d’avoir un suivi permanent et est présente avec vous dans toutes les situations. L’assurance auto Macif est une assurance globale qui contient plusieurs types de recouvrements dont notamment celui des véhicules.

On ne peut pas nier l’importance de toujours prendre nos précautions lorsqu’on emprunte la route. Au-delà de son caractère obligatoire, s’assurer c’est se protéger soi-même ainsi que les autres personnes.

Lorsqu’on y pense bien, les accidents de de circulation n’arrivent pas uniquement aux autres, on peut à n’importe quel moment être responsable d’un accident ou alors victime. C’est pour cette raison que la souscription à l’assurance Macif vous rendra la vie plus facile.

L’assurance Macif assure plusieurs types de véhicules ; que ce soit ceux avec deux, trois ou quatre roues. Ainsi, Macif assure les voitures, les motos, les scooters, et même les vélos électriques, les quads, les campings car et les caravanes.

L’assurance Automobile Macif

L’assurance automobile de Macif vous offre plusieurs avantages exclusifs comme l’essai vente de 30 jours offerts, des récompenses aux bons conducteurs, la disponibilité permanente de l’application mobile ainsi que l’agréation de 5000 garages prêts à vous dépanner.

Les avantages de Macif auto

Si vous faites le transfert d’un contrat d’assurance Automobile Macif sur votre nouveau véhicule, l’ancien demeure assuré jusqu’à sa revente, et ce dans une période ne dépassant pas 30 jours.

Vous êtes bon conducteur ?

Vous pouvez obtenir jusqu’à 10% de réduction sur votre cotisation si vous faites preuve d’un bon conducteur, au-delà de votre bonus 50. Vous bénéficierez ainsi d’une assurance auto Macif moins chère avec ce privilège.

Notre appli mobile vous tient compagnie :

Grâce à notre appli mobile, vous pouvez garantir une assistance auto de 24h/24 en plus de la possibilité de déclarer un accident de route avec le service e-constat.

5000 garages à votre service :

Vous voulez vous vous dirigez vers un réparateur compétent mais vous ne savez pas lequel ? Macif a déjà pensé à vous économiser votre temps en vous sélectionnant plus de 4000 garages sérieux spécialisés collisions et 1000 garages spécialisés dans le bris de glaces. Cela vous évitera les mauvaises surprises.

Nos formules d’assurance automobile

L’assurance Macif dispose de différentes formules sur-mesure avec un seul but : vous garantir une meilleure assurance auto avec un meilleur rapport qualité/prix.

La formule assurance auto au tiers (économique) :

Elle vous garantie la responsabilité civile qui est une obligation légale d’assurance et qui protège les droits essentiels de l’assuré et aussi une assistance générale (constat amiable).

En cas d'accident matériel de la circulation vous bénéficiez, quelle que soit la formule d'assurance auto choisie, d'informations et de conseils utiles pour la rédaction d'un constat amiable. Cette assistance vous est apportée par votre centre téléphonique Macif habituel.

La formule assurance auto au tiers + vol (élargie):

Cette formule vous garantit une assistance matérielle à votre véhicule si ce dernier fait l’objet d’un accident de route, d’un vol ou une tentative de vol, d’une perte de clés, d’un incendie ou d’un acte de vandalisme, impliquant :

  • Dépannage ou remorquage jusqu'au garage le plus proche si les réparations sont impossibles sur place.
  • Frais d'hébergement des occupants du véhicule attendant sur place la réparation du véhicule immobilisé dans les limites et conditions prévues aux conditions générales.
  • Titre de transport pour que vous alliez chercher la voiture réparée, ou l'envoi d'un chauffeur pour rapatrier la voiture.

L’assurance Macif assistance intervient aussi en cas de panne de votre automobile à condition que cela soit au-delà de 50 km de votre chez soi. Les personnes sont également assistés avec soin vu l’importance que Macif donne au capital humain.

Si l’une ou plusieurs des glaces citées ci-dessous sont brisées suite à un accident de route, vous avez toute la garantie de réparation :

  • Pare-brise,
  • Glaces latérales,
  • Lunette arrière,
  • Optiques de phare,
  • Lunette de toit ouvrant.

Les glaces de rétroviseurs et les pavillons panoramiques ne sont donc pas concernés. Les explosions, les attentats ainsi que les actes de terrorisme sont également assurés avec cette formule élargie :

  • Les dommages subis par la voiture résultant d'un incendie, d'une combustion spontanée, de la chute de la foudre, d'une explosion.
  • Les dommages causés aux faisceaux électriques n'ayant pas pour origine l'usure, le défaut d'entretien, un branchement ou un montage défectueux.
  • Les frais de recharge des extincteurs utilisés pour lutter contre l'incendie.
  • Les dommages matériels directs occasionnés au véhicule assuré lors d'une émeute, d'un mouvement populaire, d'un attentat ou d'un acte de terrorisme.

Les dommages causés à la voiture assurée ou ses accessoires par le vent soufflant en tempête ou par la grêle sont également garantis.

La formule protectrice :

C’est l’assurance auto Macif « tous risques » Avec des garanties complémentaires à la carte. En plus de contenir les garanties préalablement citées, cette formule couvre également les dommages subis par l’automobile assurée et ses accessoires lorsque ces dommages résultent :

  • D'un choc avec un corps fixe ou mobile
  • Du renversement de la voiture
  • De projections ou retombées de substances sur la voiture
  • De la chute du chargement sur le véhicule assuré
  • De l'ouverture du capot

Sont aussi garantis les dommages subis par la voiture assurée et ses accessoires lorsque ces dommages résultent d’actes isolés de vandalisme ou de malveillance.

Les dommages causés à votre automobile, par les événements climatiques sont également garantis, y compris en l'absence d'un arrêté de catastrophe naturelle :

  • Un glissement de terrain
  • Une inondation
  • L'effet du poids de la neige

La formule excellente :

C’est la formule auto Macif « tous risques + » qui, pour une protection maximale, dispose du principe « tout compris ». Cette formule auto Macif excellente contient toutes les options de toutes les autres formules citées auparavant mais avec d’autres avantages exclusifs qui assurent votre sécurité au maximum.

L’assistance panne Zéro Km :

Comme définit sur le contrat, vous serez dépanné matériellement en cas de panne de votre automobile même à moins de 50 km de votre maison.

Macif assistance peut ainsi faire appel à un réparateur de qualité pour dépanner votre automobile ou le remorquer en cas de panne mécanique. Le réapprovisionnement en carburant en cas de panne et le changement de roue sur place en cas de crevaison sont aussi inclus, et même devant votre domicile.

Service de mobilité : (Panne Zéro Km + prêt de véhicule)

Il faut savoir que cette garantie ne peut être souscrite qu’en complément de l’assistance panne zéro Km et seulement si vous êtes adhérant aux formules élargie, protectrice ou excellente.

Le prêt de véhicule.

Vous avez été victime d’un vol ? D’un accident ? Vous avez eu une panne ? Votre automobile n’est pas disponible ? Macif auto assistance met à votre disposition une automobile de remplacement de catégorie B pendant :

  • 7 jours consécutifs en cas de panne
  • 15 jours consécutifs en cas d'accident
  • 30 jours consécutifs en cas de vol

Valeur majorée :

Votre véhicule a été entièrement détruit suite à un événement garanti ? Vous avez la possibilité de bénéficier d’une indemnisation majorée qui correspond au prix d’acquisition de votre automobile pendant les trois années qui suivent la date d’achat de l’automobile neuve. La valeur de remplacement fixée par l'expert est majorée de:

  • 30 % pour les voitures âgées de 3 à 8 ans
  • 40 % pour les voitures âgées de plus de 8 ans

Garantie accessoire et contenu privé du véhicule :

Vous avez des objets personnels qui sont détruits suite à un accident de route ou un incendie ? Ont-ils été dérobés ? Macif auto vous indemnise jusqu’à 1000£ ou 2000£ en fonction du niveau de protection que vous aurez choisi.

compare assurance

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Les catastrophes naturelles :

L’assurance auto Macif garantit les dommages matériels directs subis à l’automobile assurée et ses accessoires, causés par les catastrophes naturelles à condition que ces dernières soient constatées par un arrêté interministériel, publié au Journal Officiel de la République française.

Les catastrophes technologiques :

L’assurance auto Macif garantit également les dommages matériels, subis par votre automobile assurée au titre d’une garantie dommage aux biens, survenus en France et causés par un accident qui relève d’un état de catastrophe naturelle, visé par la loi du 30 juillet 2003. L’état de catastrophe technologique doit être constaté par un arrêté interministériel publié au Journal Officiel de la République française.

Frais de remorquage et frais annexes :

Afin de vous garantir un remorqueur compétent qui vous sera d’une grande utilité, Macif assistance se tient à votre disposition 24h/24 durant toute l’année. Macif assistance vous garantit :

  • Les frais de remorquage jusqu'au garage qualifié le plus proche.
  • Les frais engagés avec notre accord pour la récupération de la voiture réparée.
  • En cas de mise en fourrière de la voiture assurée, les frais d'enlèvement et de garde, jusqu'à la date à laquelle vous avez connaissance du lieu du dépôt et les dommages éventuels subis par la voiture lors de la mise en fourrière.

Insolvabilité du tiers responsable :

Macif assurance auto vous rembourse la part de franchise restée à votre charge suite des dommages matériels causés à votre automobile assurée, par un tiers responsable identifiée de façon formelle mais non assuré et insolvable.

En cas de vol :

La formule protectrice de Macif assurance auto vous garantit dans les situations suivantes :

  • Le vol total du véhicule
  • La tentative de vol
  • Le vol d'éléments ou d'accessoires
  • Le vol ou la perte des clés du véhicule
  • L'obtention du véhicule par paiement avec un chèque volé ou un faux chèque de banque.

Aménagement du véhicule :

L’assurance auto Macif vous assure totalement si vous êtes en situation d’handicap en assurant les équipements spécifiques de la voiture, y compris la couverture du siège enfant.

Sont garantis pour ces aménagements les dommages qu'ils peuvent subir à la suite :

  • D'un accident
  • D'un vol ou d'un incendie
  • Impliquant toute autre garanties dommage.

Demandez un rappel