Assurance auto Aviva

Assurance auto Aviva

Lorsqu’on emprunte la route, on n’est jamais à l’abri d’un quelconque accident. C’est pour cette raison qu’il est devenu obligatoire de souscrire à une assurance auto. L’assurance auto Aviva est votre allié sur la route et vous offre toutes sortes de garanties en signant le contrat. Avec cette démarche responsable, vous allez sauver votre vie ainsi que celle des autres des risques et des imprévus qui peuvent freiner votre vie quotidienne.

En adhérant à l’assurance Aviva auto, vous allez bénéficier d’un ensemble d’avantages ayant pour ultime but de préserver votre vie et celle de vos proches.

Un réseau de 1800 garages agréés partout en France : ce qui implique une expertise et un service de qualité en 30 minutes, des réparations avec deux ans de garanties et le prêt d’un véhicule en cas de réparations intenses.

Moins de 15% sur votre contrôle technique : c'est-à-dire que les frais de votre contrôle technique seront réduits de 15%, qu’il soit obligatoire ou volontaire dans les centres Autosur.

Une assurance auto personnalisée : en fonction du type de votre automobile, elle vous permet d’adapter votre contrat signé aviva auto en choisissant les garanties qu’il vous faut en fonction de vos différents besoins.

Opter pour une garantie, mais laquelle ?

Dans le cas où vous possédez un nouveau véhicule de valeur et que vous craignez qu’il lui arrive quoi que ce soit, l’assurance Aviva auto « tous risques » reste le meilleur choix. Mais si votre véhicule est plus ou moins ancien et n’est pas de grande valeur, optez tout simplement pour l’assurance auto Aviva « au tiers ».

L’assurance auto Aviva « au tiers »

La garantie responsabilité civile qui est une obligation légale pour tout conducteur, est systématiquement incluse dans l’assurance auto Aviva « au tiers ». Cette garantie va vous assurer si vous causer des dommages matériels ou corporels aux autres passagers ou piétons. En revanche, si vous n’êtes pas responsable de l’accident avec un tiers, vous serez indemnisé sur les dommages. Voici donc les détails de notre assurance auto Aviva « au tiers » :

La responsabilité civile :

La responsabilité civile est le minimum qu’une assurance peut garantir à ses clients. En effet, cette garantie prend en charge les préjudices matériels et corporels causés de façon involontaire à autrui lors d’un accident de route. Les conducteurs, les passagers des véhicules ainsi que les usagers de route impliqués comme les cyclistes et els piétons sont tous couverts par cette garantie.

Sans oublier de noter que les propriétaires des biens endommagés dans l’accident sont tout aussi couverts. Par exemple, si vous enfoncez un autre véhicule et que ça finit par la destruction d’une façade de terrasse d’un café, le propriétaire de ce dernier sera indemnisé dans le cadre de votre garantie responsabilité civile ce qui va lui permettre de réparer sa terrasse.

La défense pénale et le recours suite à accident :

Considérer comme une garantie d’ordre juridique, la garantie Défense Pénale et Recours Suite à Accident vous protège en cas d’accident engendrant des dégâts corporels et matériels.

Vous vous êtes trouvé victime d’un accident de circulation alors que l’autre conducteur remet en question sa responsabilité ? Cette garantie est tout à fait valable pour assurer votre défense en allant chez un avocat par exemple. Vous pouvez aussi faire un recours pour la réparation du sinistre personnel causé par l’autre conducteur.

Cette garantie couvre également toutes les personnes présentes dans le véhicule au moment de l’accident, dès lors qu’elles sont aussi victimes de dommages corporels et/ou matériels.

La garantie du conducteur :

Cette garantie inclus le couvrement des dégâts physiques subis par l’automobiliste que ce soit vous en personne ou la personne à qui vous avez confié votre voiture, même dans le cas où vous êtes responsable de l’accident.

L’assistance aux personnes :

L’assurance auto Aviva vous assiste lors de vos moments douloureux. Suite à un accident de route, il peut y avoir une blessure, une invalidité ou même un décès. Ces atteintes à la santé ont un impact très nocif sur la psychologie de la personne. C’est pour cette raison que votre assureur prend en charge et organise quelques prestations d’assistance tels que les frais de secours, les séjours hospitaliers, le retour à domicile etc.

Assistance au véhicule en cas d’accident :

L’assurance auto Aviva intervient lors des accidents de circulations qui mettent votre véhicule en état d’immobilité. Elle assure son remorquage vers le garage le plus proche et met à votre disposition une autre automobile afin de rentrez chez vous en pleine sécurité.

L’assurance auto Aviva « tous risques »

Afin de bénéficier de la couverture la plus élargie pour vous ainsi que pour votre automobile ? Optez pour l’assurance auto Aviva « tous risques » qui va vous permettre de roulez tranquillement. Cette garantie « tous risques » couvre :

  • Vous, le conducteur
  • Vos passagers
  • les préjudices corporels du conducteur et des passagers des autres véhicules et les dommages subis par les véhicules tiers,
  • les autres usagers de la route impliqués : piétons, cyclistes...,
  • les propriétaires des biens endommagés dans l’accident.
  • Si par exemple un souci de freins vous empêche de vous arrêter à temps et vous endommagez involontairement la vitrine d’une boutique, la somme des réparations de cette dernière sera totalement prise en charge au titre de votre assurance.

    La défense pénale et le recours suite à accident :

    Si vous êtes victime d’un accident de la route ou alors responsables des dégâts causés à un tiers, la garantie défense pénale est une garantie essentielle en cas de sinistre. Elle couvre :

    • Vos frais de défense, en cas de responsabilité totale ou partielle dans un accident routier,
    • Vos frais de recours judiciaire, afin d’être dédommagé d’un préjudice occasionné par un tiers et non garanti par votre contrat.

    Cette garantie ne s’applique pas seulement à vous mais aussi aux passagers présents dans le véhicule à l’instant de l’accident, si ces derniers ont été victimes de dommages corporels ou matériels.

    Exemple : votre responsabilité civile est engagée si vous heurtez un véhicule lors d’un accident de route. En parallèle, Aviva assurance auto prendra en charge vos frais de défense devant les tribunaux.

    La garantie du conducteur

    Cette garantie couvre les dommages corporels que vous pouvez causer en tant que conducteur si vous êtes responsable d’un accident de route ou dans le cas d’un tiers non identifié.

    Si par exemple, la perte de contrôle de votre automobile vous fait percutez un arbre ou vous blesse, l’assurance auto Aviva prend en charge les frais médicaux ainsi que les préjudices corporels, en complément de votre organisme de santé.

    L’assistance aux personnes

    Aviva auto ne vous laisse pas tomber en cas d’accident de route. A l’aide de la garantie assistance aux personnes, Aviva auto prend en charge quelques prestations relatives aux cas de blessures de maladie ou de mort.

    Exemple : Vous vous trouvez hospitalisé suite à un grave accident de circulation avec votre automobile ? Aviva auto s’occupe de l’organisation de votre séjour ainsi que celui de l’un de vos proches pour qu’il veille sur vous. Son retour à domicile est également pris en charge par l’assurance.

    L’assistance au véhicule en cas d’accident de route

    En cas d’accident, aviva auto met à votre disposition des prestations d’assurance. Exemple : S’il vous arrive d’être victime d’un accident routier immobilisant votre véhicule assez loin de votre domicile ou lieu de travail, ne paniquez pas ! Aviva auto aménage le remorquage de votre auto vers le garage de réparation le plus proche en plus du remboursement des frais du taxi pour vous permettre d’être à temps là où vous êtes attendu.

    Le cas de vol :

    Cette garantie particulière couvre les dommages matériels causés à votre véhicule en cas de vol ou tentative de vol. Une indemnisation vous est également octroyée en cas de vol d’éléments ou de pièces importantes de votre auto.

    Exemple : la vitre arrière de votre auto se trouve brisée par un beau matin ensoleillé ? Aviva auto vous indemnise pour cette destruction et les accessoires inclus dans le catalogue constructeur.

    Des dommages à votre auto :

    Aviva auto vous indemnise sur les dégâts causés à votre véhicule suite à des événements d’ordre climatique comme les catastrophes naturelles et les tempêtes ou technologique. Cette garantie assure la couverture de l’état de votre véhicule après un incendie ou un dommage accidentel.

    Les catastrophes naturelles

    Par la voie d’un arrêté ministériel, chaque événement qualifié de « catastrophe naturelle » est pris en charge par votre assurance auto Aviva qui s’occupera des dommages causés par ces situations imprévues.

compare assurance

Vous êtes susceptibles de recevoir des offres commerciales de notre société pour des produits et services analogues à ceux que vous avez commandés.

Si vous ne le souhaitez pas, cochez la case ci-contre.

Les dommages tous accidents :

La garantie au titre de « tous accidents » vous couvre tous les dommages subis par votre véhicule que vous soyez victime ou responsable, que le tiers ait été identifié ou non.

Exemple : en tenant compte de votre franchise, aviva auto se charge de vos frais de réparation ou de remplacement, au cas ou une partie de votre auto soit endommagée.

Les bris de glace :

Votre pare-brise a été impacté ? Votre phare avant brisé ? Aviva auto s’occupe de la prise en charge des zones vitrées de votre voiture et indemnise la totalité des coûts des réparations ou du remplacement de ces dommages après déduction de votre franchise, à condition de contacter Aviva avant d’avoir avancé le moindre frais.

Demandez un rappel